• DeLaForce_Vanves-video3
    De la Force exercée - Vanves
  • DeLaForce_Vanves-video2
    De la Force exercée - Vanves
  • DeLaForce_Vanves-video1
    De la Force exercée - Vanves
  • Halterophile
    Haltérophile

À partir de 2004, Lorenzo De Angelis suit la formation du Centre de Développement Chorégraphique de Toulouse, où il rencontre Pascal Rambert et avec qui il collabore par la suite sur deux de ses créations : Toute La Vie (2007) et Libido Sciendi (2008 et 2010). Il poursuit ses études au Centre National de Danse Contemporaine d’Angers (CNDC), sous la direction d’Emmanuelle Huynh de 2005 à 2007.

Depuis sa sortie de l’école, il travaille à divers projets chorégraphiques et de performance. Il prend par exemple part aux créations d’Alain Buffard (Tout Va Bien) ,d’Yves-Noël Genod (1er avril, Je m’occupe de vous personnellement) et de Vincent Thomasset, avec lequel il a participé à quasiment toutes ses créations.

> Théâtre de Vanves

De la Force exercée
Interview sur France Culture: France Culture

"Mystérieux rituel factuel et contemplatif de body(building)painting, la performance met en tension des notions inhérentes au spectacle vivant : regarder et/ou être regardé, dominer et/ou être assujetti, consentir et/ou résister… Avec De la Force Exercée, Lorenzo de Angelis prolonge son travail commencé avec Haltérophile et continue de tisser des liens entre l’imaginaire d’un corps virtuose et d’une lutte de pouvoir au sein d’un espace théâtral."
Par Wilson Le Personnic ( maculture.fr/danse/force-exercee-lorenzo-angelis)

Partager cette page f T L