• Unfocused - Harold Henning
    Unfocused - Harold Henning

Harold Henning est interprète et créateur pour le théâtre et la danse.
Depuis 1997, il a collaboré avec des metteurs en scène et chorégraphes tels que Pierre Droulers, Les Ballets C de la B (Christine De Smedt, Hans Van den Broeck), Dito’Dito, Diederik Peeters, Rasmus Olme, Miet Warlop... Il a également créé des spectacles en collaboration avec d’autres artistes et fondé Clinic Orgasm Society en 2000, puis LapsProductions en 2006 pour produire, créer et interpréter avec Mohamed ”Fury” Benaji, le duo Leopoldo. Durant plus de dix ans, il participe à la plupart des créations de la Compagnie Soit/Hans Van den Broeck.
La première de Stay on the scene, ouverture de son projet de triptyque sur la disparition, a été présentée en avril 2013 à Bruxelles dans le cadre du festival Compil d’Avril à la Raffinerie? de Charleroi Danses.
En mars 2014, il a signé la mise en scène de Un dernier pour la route, nouvelle production sous chapiteau du Collectif AOC, cirque contemporain français, actuellement en tournée.
Il prépare sa prochaine création, Unfocused, deuxième volet de son triptyque (Stay on the scene / Unfocused / Shrinking)
Dans le registre de la danse-théâtre, l’essence de son langage chorégraphique naît de l’observation de notre comportement vis-à-vis d’un environnement constamment en mutation.
Il cherche à créer des spectacles pouvant être ressentis comme une expérience physique qui englobe la gestion de l’espace et du temps en considérant la lumière et le son comme véritables partenaires de jeu.
Il tente des performances qui mêlent l’émotion et la sensation.
En s’appliquant à allier le ludique à la profondeur, il aborde un plateau de théâtre à l’instar d’une plaine de jeu.

>Site web

Partager cette page f T L