• Fanny Brouyaux
    Fanny Brouyaux © Anne Sophie Noël
  • De la poésie
    De la Poésie, du sport, ... Sophie Guisset & Fanny Brouyaux
  • Un-Bruit2
    Un Bruit
  • Un-Bruit1
    Un Bruit

Fanny Brouyaux est une jeune danseuse-interprète et chorégraphe belge. Après ses 4 années d'études supérieures à P.a.r.t.s (Performing arts research and training studio, école de Anne Teresa de Keersmaeker), elle crée un collectif multidisciplinaire avec, entre autre, Christian Schreurs, pianiste-compositeur (ex-Venus). Ensemble ils mettent en scène des performances dans des espaces a priori non scéniques. En 2012, elle participe au projet « Intérieur/Extérieur» organisé dans le cadre du festival « Daba Maroc ». C'est là qu'elle rencontre Taoufiq Izeddiou, chorégraphe marrakchi dont elle rejoint la compagnie en 2013, la compagnie Anania-Danses pour le spectacle « Rev'Illusion ».

En 2014, elle crée sa première pièce Un bruit pour laquelle elle mobilise différents artistes belges et marocains rencontrés au cours de son parcours. Cette pièce pour 5 danseurs et 12 transistors s'inspire du mécanisme de propagation des rumeurs, «des bruits qui courent...» et est coproduite par L'Espace Magh et Charleroi-Danses. Elle est présentée au théâtre Marni dans le cadre du D-festival 2014, dans le cadre de la Commémoration des 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique et dans le cadre de l'Open studios festival de Charleroi-Danses.

Aujourd'hui, Fanny Brouyaux entame une nouvelle recherche chorégraphique avec la collaboration de la comédienne et performeuse: Sophie Guisset et la slameuse: Leïla Duquaine. Les 3 jeunes artistes belges mêlent leurs formes artistiques et leurs singularités pour développer De la poésie, du sport, etc, une série de poèmes chorégraphiques à partir de la notion complexe et controversée de "féminité"."

Partager cette page f T L