• Fanny Brouyaux
    Fanny Brouyaux © Anne Sophie Noël
  • De la poésie
    De la Poésie, du sport, ... Sophie Guisset & Fanny Brouyaux
  • Un-Bruit2
    Un Bruit
  • Un-Bruit1
    Un Bruit

Fanny Brouyaux est danseuse-interprète et jeune chorégraphe bruxelloise.
Après ses 4 années d'études à P.A.R.T.S (Performing arts research and training studios), elle crée des performances en collectif pour des espaces a priori non-scéniques avec, entre autre, Christian Schreurs, pianiste-compositeur minimaliste (ex-Vénus). En 2013, elle rejoint la compagnie Anania-Danses de Taoufiq Izeddiou pour « Rev'Illusion », spectacle évoquant les rêves et les désillusions du Printemps arabe.

Elle crée ensuite Un bruit, pièce pour 5 danseurs et 12 transistors s’inspirant du mécanisme de propagation des rumeurs. Cette pièce coproduite par L'Espace Magh et Charleroi-Danses a été présentée au D-festival 2014 au théâtre Marni, dans le cadre de la commémoration des 50 ans de l'immigration marocaine en Belgique et dans le cadre de l'Open studios festival de Charleroi-Danses.
Pour le Molendance festival 2016, elle crée également une version urbaine de la pièce avec un groupe de 10 danseurs professionnels et amateurs.

Aujourd'hui, Fanny danse pour diverses jeunes compagnies belges, cie La peau de l'Autre, Marie Limet (théâtre physique) et cie Abis, Julien Carlier (Hip-hop, contemporain) et crée une nouvelle pièce, fable physique et (m)orale sur le parcours d'une émancipation : De la poésie, du sport, etc en collaboration avec la comédienne et performeuse Sophie Guisset. Cette pièce en cours de création sera visible en 2019. Ci-dessous, le teaser :

Partager cette page f T L