• MauroPaccagnella_WooshingMachine_El pueblo unido jamás será vencido
    El pueblo unido jamás será vencido, Mauro Paccagnella - Wooshing Machine (2018)
  • MauroPaccagnella_WooshingMachine_ContiSparsi_MoonwalkLaFonctionForme
    Série Conti Sparsi - Moonwalk La Fonction Forme, Mauro Paccagnella - Wooshing Machine (2013)
  • Mauro Paccagnella Wooshing Machine
  • Mauro Paccagnella Wooshing Machine

MAURO PACCAGNELLA
Cie Wooshing Machine

Wooshing Machine est un collectif de danse théâtre bruxellois créé en 1998 par le chorégraphe et danseur Mauro Paccagnella.

L'activité du groupe se définit par le désir d'un acte de création partagée, qui se place au croisement des disciplines artistiques, pour une utilisation à la fois percutante et poétique, réaliste et imagée, de l’espace, du son, de la vidéo et des corps. En novembre 2011, Wooshing Machine clôture un projet de tétralogie librement inspiré de l'oeuvre de Wagner, The Siegfried's Swan Song avec Ziggy, the Dragon, the bold Nurse & the Swan Song.

Depuis 2013, Mauro donne régulièrement à voir une pièce d'une série intitulée Conti Sparsi : Bloom #1 et #2, Moonwalk La Fonction Forme, Harsh Songs, Happy Hour, Over The Top.

D'autre part, Wooshing Machine propose une seconde série nommée Autres productions.
La compagnie tourne alors avec un projet à géométrie variable The Magnificent 4, sous forme de film, de performance ou d'événement participatif.
En 2016, Mauro propose également Mèches. Il s'agit d'une rencontre entre un dessinateur-performeur et un danseur-chorégraphe, avec la complicité d'un percussionniste, créateur d'espaces sonores. Cette performance répond au désir de questionner les frontières entre le motif et le mouvement. Mèches est l'enjeu d'un imaginaire multiple, en perpétuel mouvement.
La dernière création de cette série Autres productions s'intitule El pueblo unido jamás será vencido. Mauro Paccagnella et Alessandro Bernardeschi reviennent avec une proposition dans laquelle leur complicité humaine et artistique sert à nouveau de socle à la construction d'un spectacle coloré et touchant. Ils intègrent la danseuse Lisa Gunstone et forment ainsi un nouveau trio qui questionne l'unité, la singularité, le groupe et la différenciation.

Mauro Paccagnella et sa compagnie Wooshing Machine sont en résidence administrative au Théâtre Les Tanneurs.

site





Partager cette page f T L