• Leslie Mannès - Louise Baduel
  • Mannès Baduel

Leslie Mannès - Louise Baduel

Leslie Mannès et Louise Baduel se rencontrent en 2008. Fascinées par l’imaginaire collectif, Leslie et Louise proposent un univers décalé et absurde empreint de références cinématographiques que ce soit dans la composition ou dans l’esthétique visuelle et sonore. Elles cherchent à mettre en scène l'humain avec ses paradoxes, ses illusions, ses fantasmes, ses faiblesses ou prouesses du quotidien dans un univers qui évolue en permanence entre fiction et réalité.

Dans leur prochain spectacle System Failure, elles exploreront l'univers de la science-fiction et questionneront le rapport entre l'homme et la machine. Elles s’inspireront des procédés de découpage propre au cinéma et tenteront de donner aux spectateurs le pouvoir de contrôler l'espace-temps. Les notions de tentatives, d'échec, de défaillances, de catastrophes seront inévitablement au centre du propos du spectacle.


Leslie Mannès a créé les spectacles Delusive Figures (2005), … ou la brune qui adorait les sardines à l’huile (2010). Elle développe le projet sériel By-product en collaboration avec Manon Santkin et Jennifer Defays (2006 - 2011). Elle travaille depuis 2011 avec le collectif EOR créé par Sébastien Rien. En tant qu’interprète, elle travaille avec la compagnie Mossoux-Bonté depuis 2006, ainsi qu’avec les chorégraphes Ayelen Parolin et Maxence Rey.

Louise Baduel a crée le spectacle L.Bruisse (2008) en collaboration avec Thomas Giry. Elle a réalisé une vidéo de danse Abyss (2009) en collaboration avec Lieven Dousselaere, pour laquel ils reçoivent un 1er prix au concours Capturadanza. Elle a également travaillé en tant qu'assistante à la dramaturgie pour le collectif Skyr Lee Bob. Actuellement Louise travaille en collaboration avec Olof Soebech sur le site everydaystories.be et a réalise une video pour Collective Memories de Karen Lambeak.

> Site web: www.systemfailure.be

Partager cette page f T L